Catégories
Une

Les animations de Mai 2022

Retrouvez toutes les animations des Jours de la Nuit, partout sur l’île de La Réunion.

Découvrez les animations gratuites des Jours de la Nuit du mois de Mai 2022 !

Au programme ? Des rencontres avec des agents du Parc, jeux, escape game, balade nocturne, expositions, conférences et lectures thématiques … pour toute la famille, sur toute l’île !

animations jours de la nuit
© Luc Perrot - Parc national de La Réunion

MERCREDI D’HEVA

Les équipes du Parc national vous donnent rendez-vous à la médiathèque de la Possession mercredi 4 Mai de 10h à 11h30. Ils vous expliqueront les impacts d’un éclairage excessif et vous présenteront les bons gestes en termes de rationalisation des éclairages !

Plusieurs ateliers seront également proposés par l’association les Petits Débrouillards de 10h à 16h. Au programme ? « Part, kour pétrel » un jeu de plateau sur le Pétrel de Barau et ses menaces (à partir de 5 ans), « Le Marchand de sable » un escape game (à partir de 8 ans) ainsi qu’une exposition.

EXPOSITIONS

L’aquarium de la Réunion, situé au port de plaisance de Saint-Gilles les Bains, accueille jusqu’au 30 Mai, l’exposition « Nuits illuminées » de Luc Perrot. Les samedis 14 et 21 Mai, un astro-physicien sera également présent pour vous sensibiliser sur notre ciel étoilé à partir de 14h. Entrée soumise à l’achat d’un billet pour l’aquarium.

Vous pouvez également découvrir ou re-découvrir une autre exposition de Luc Perrot, intitulée, « L’Obscurité dévoilée » à la Médiathèque Antoine Louis Roussin de Saint-Benoit jusqu’au 5 Mai.

LES NUITS DU MUSÉE

Venez participer à une balade nocturne familiale à deux voix (naturaliste et culturelle) samedi 14 Mai, de 20h à 21h30 dans le cadre des Nuits du Musée au site de Lazaret de la Grande Chaloupe. Les places étant limitées à 25 personnes, merci de réserver 02 62 90 99 22 (et de prévoir une lampe frontale) !

LE MOIS DE LA LECTURE

Cette année, le mois de la lecture à la Rivière des Galets est dédié au patrimoine nocturne. Rendez-vous à la médiathèque, du 1er au 31 Mai.

Jusqu’au 4 Mai, la nuit s’invite également dans les 5 bibliothèques de Saint Paul dans le cadre du « Mois de la lecture ». Vous pourrez notamment y découvre une exposition de posters présentant le ciel nocturne, mais aussi, participer à des animations, coloriages d’animaux nocturnes et lectures thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.